Luc Alphand de retour avec X-Raid et Mini

Luc Alphand va faire son retour derrière un volant en compétition. Aux côtés de l’équipe allemande X-Raid de rallye-raid et sur un buggy Mini.

Cela fait des années que l’on n’a plus vu Luc Alphand en compétition, lui qui avait également un temps disposé de sa propre écurie de course. L’ancien skieur sera aligné à l’Abou Dhabi Desert Challenge sur un buggy (deux roues motrices) Mini de l’équipe X-Raid. Cette dernière avait inauguré en course son nouveau buggy, non sans rencontrer des difficultés, à l’occasion de la dernière édition du Dakar.

Un retour sans pression

Luc Alphand sera secondé par Andreas Schulz pour cette épreuve qui compte pour la Coupe du monde des Rallyes tout-terrain. C’est à l’occasion d’une rencontre, lors du dernier Dakar, avec Sven Quandt, le patron de X-Raid, que Luc Alphand a commencé à envisager de revenir à la compétition après avoir été victime d’un accident de moto en 2009 qui l’avait poussé à mettre un terme à sa carrière. Pour l’Abou Dhabi Desert Challenge, il souhaite ne se mettre aucune pression.

Le rendez-vous de ce retour est fixé du 24 au 29 mars.

Source et photo : X-Raid

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *