De nombreux allers et retours entre la FIA et Eurosport n’ont pas mené à un accord. Le couperet serait tombé sur une décision de Nonce Paolini, Président Directeur Général du Groupe TF1.
Face au refus d’Eurosport de s’engager, la FIA devra faire seule et s’en remet à chaque organisateur pour assurer la promotion de chaque épreuve ainsi que la production et la diffusion TV.
Le communiqué de la FIA :
La FIA a le regret d’annoncer qu’il n’a pas été possible de trouver un promoteur international ainsi qu’un diffuseur global pour la saison du Championnat du Monde des Rallyes 2012 à ce stade.
La Fédération a pris part à des discussions longues et approfondies avec les parties intéressées mais diverses questions se sont révélées inconciliables et elle a dû finalement prendre la décision de se retirer de ces négociations.
Outre ses prestations habituelles relatives à l’encadrement sportif et technique des épreuves du Championnat, la FIA financera le timing/tracking de chacune d’entre elles afin que le Championnat se déroule dans les meilleures conditions.
Les équipes, les constructeurs et les autres parties prenantes ont tous été informés de cette situation.
La FIA ouvre à présent le dialogue avec toutes les autres parties ayant manifesté leur intérêt pour la promotion du WRC afin de garantir à l’avenir le développement et l’essor du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.
Et aussi :
WRC : BMW pourrait se séparer de Prodrive
Source : FIA
Photo : Citroën