Bon, pour le moment, c’est un parcours global qui est dévoilé pour cette troisième « vie » du Dakar. Pour rappel l’édition 2020 se déroulera en Arabie Saoudite.
Le Dakar 2020 partira de Jeddah à l’ouest du pays pour rejoindre Al Qiddiya en passant évidemment par Riyad la capitale. L’épreuve se tiendra du 5 au 17 janvier avec la journée de repos dans la capitale.
Les équipes de David Castera continuent de travailler à pied d’oeuvre pour découvrir le pays et ainsi concocter un tracé aux difficultés différentes pour éprouver les concurrents.
Du côté des concurrents, il semble que le passage de l’Amérique du Sud à la péninsule arabique soit bien accueilli. Outre la découverte de nouveaux paysage et déserts, cela a l’avantage d’être plus « simple » en matière de logistique.
Le Dakar pose ses valises en Arabie Saoudite pour 5 éditions au moins.
Bienvenue !
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/23/l-arabie-saoudite-execute-37-condamnes-accuses-de-terrorisme_5453917_3210.html
Je vais vomir et je reviens.
Tiens, ils viennent décapité 6 personnes ce jour !!!. Combiens les organisateurs ont reçus de liasses de dollars pour ce rendre chez ces sauvages.?
Pas plus que la FIA qui a inscrit le Vietnam pour la saison prochaine de F1.
Vietnam qui se situe en 4eme position entre l’Arabie Saoudite et l’Irak !
Ce n’est pas la peine de pousser des cris d’orfraie, nous savons depuis longtemps que l’économie n’a pas de morale.
La F1 va à Bahreïn (et pas qu’elle) ou à Baku (ce weekend) en se pinçant le nez.
Le temps où les écuries et les pilotes boycottait l’Afrique du Sud par exemple est bien loin.
Si l’Afrique du Sud avait son sol blindé de pétrole, l’Apartheid n’aurait probablement dérangé ni écuries, ni pilotes, sauf ceux de couleur. A contrario, si le sol saoudien n’avait rien, le Dakar serait organisé ailleurs.
C’est vrai tout cela. Mais j’ais la chance de vivre dans un pays libre, alors je dis ce que des millions d’autres gens ne peuvent pas dire. Et je prend la peine de pousser des cris d’orfraie au nom de la liberté que cela de plaise ou pas.
Il y a 2/3 ans il me semble qu’on parlait d’une coupe du monde de foot au Qatar. Je ne sais pas où ça en est mais faire courir des gens en plein désert au mois de juillet ça doit valoir un bon nombre de liasses aussi. L’argent a toujours pourris le sport, quel qu’il soit.
La coupe du monde au Qatar est toujours prévue.
Mais elle sera déplacée en fin d’année, et dans des stades climatisés (construits par des esclaves…pardon ouvriers au taux de mortalité important)….c’est pas comme si l’écologie (ou l’humain) était importante dans le désert 😉
Il n’ya aura finalement pas de stades climatisés, c’est d’ailleurs pour ça que la compétition est décalée en fin d’année. 😉
Qu’en sera il de la cohorte de Sud Américains qui seront bien loin de leurs terres ?
On risque revenir à un rallye franco français.
Et surtout les femmes engagées au Dakar(Laïa Sanz et bien d’autres)vont-elles suivre dans un pays ultra mysogine ??? 😮
Lamentable…..
Ah lol je pensais qu’il fallait les deux…clim et décembre 🙂
Elles devront faire attention à ne pas se perdre ou tomber en panne … Et les journalistes devront éviter le consulat …
C’est vraiment la crise en Amérique du Sud.
Et dire que lorsque j’étais enfants mon père l’emmenait les voir quand ils traversaient encore la France pour rejoindre l’Afrique… aujourd’hui tout le monde s’en fou du Dakar… il se déroule ailleurs…
Quelle est la première ville africaine traversée par le Paris Dakar ?
Marseille ?