Le Dakar Challenge offrira des invitations pour le vrai Dakar

Quatre épreuves sont au programme en 2012 sur trois continents en Afrique, en Asie et en Océanie. Au départ de Lima, il y aura cette année deux voitures et deux motos qui auront gagné leur plaque de course par ce biais.

Les rallyes tout-terrain qui se disputent tout au long de la saison rassemblent des compétiteurs souvent amateurs qui préparent le Dakar. C’est pour donner aux plus prometteurs d’entre eux l’opportunité de briller sur l’épreuve de référence qu’a été créé le Dakar Challenge. Cette année, quatre rallyes participeront à cette large initiative. Sur chacun d’entre eux, les concurrents les moins expérimentés (ceux qui n’ont jamais participé à un Dakar et ne sont pas pilotes prioritaires FIA) pourront s’inscrire au Dakar Challenge. A la fin de la course, le mieux classé au général gagnera son inscription sur le Dakar 2013.

Deux équipages auto seront récompensés sur les rallyes du Botswana et d’Egypte, alors que deux pilotes moto feront route vers l’Amérique du Sud depuis la Chine et l’Australie. Le premier rendez-vous est fixé entre le 23 et le 25 juin pour les voitures d’amateurs engagés sur le Toyota 1000 Race Desert.

Le calendrier des épreuves Dakar Challenge :

23-25 juin 2012 : Toyota 1000 Race Desert (Botswana) / Ouvert à la catégorie auto

Septembre 2012 : Taklimakan Rally (Chine) / Ouvert à la catégorie moto

21-29 septembre 2012 : Australasian Safari (Australie) / Ouvert à la catégorie moto

29 septembre – 6 octobre 2012 : Pharaons Rally (Egypte) / Ouvert à la catégorie auto

Et aussi :

Dakar : Pérou, Bolivie, Argentine et Chili en 2013 ?

Sources : ASO / DPPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *