Le Pérou avait indiqué regarder précisément s’il pourrait accueillir le Dakar 2019. Aussi, une sérieuse menace planait sur la prochaine édition du rallye-raid.
Après avoir étudié le budget précisément et regardé si d’autres dépenses plus essentielles seraient impactées, le Pérou a décidé d’honorer son engagement auprès d’Amaury Sport Organisation (ASO) et d’accueillir le prochain Dakar.
Mieux, le Pérou a décidé de déclarer le Dakar « Evénement d’intérêt national ». Du côté du Dakar, les préparatifs continuent, même si on est encore à 6 mois du départ. Il faut prendre contact avec les différentes autorités locales pour définir le tracé par exemple.
La course avant la course
Pour les concurrents privés, la course aux budgets continue. Et pour ceux qui construisent eux-même leur prototype, le temps presse. On pourra citer les frères Coronel qui depuis l’an dernier ont abandonné la course en solo pour leur « Beast » en duo. La nouvelle itération de ce prototype est en pleine construction. Si on enlève le temps d’envoi par container en Amérique du Sud, le temps est compté pour les concurrents.
Le Dakar 2019 partira le 6 pour une arrivée le 17 janvier. 100% au Pérou, il devrait être assez différent des dernières éditions, le pays n’offrant pas les mêmes paysages que la Bolivie ou l’Argentine, qui accueillait l’épreuve avec le Pérou cette année.
Illustration : Dakar
il y aura plus de sable, non?