Latvala termine au Nurburgring

Rares sont les pilotes en exercice, dans une discipline pointue du sport auto, à oser de telles expériences. Un peu à l’image de Loeb en rallye, qui avait eu le droit de courir au Mans (merci Playstation), Latvala a participé lui aussi à une épreuve d’endurance (merci Ford). Après avoir décroché sa troisième victoire en rallye, en Nouvelle-Zélande, Latvala a pris la direction de l’Allemagne et de son terrible Nurburgring. Sa participation se faisait via une Ford Focus RS, preparée par le Team FH Köln Motorsport.

Associé à Anja Wassertheurer, Daniela Schmid et Stefan Schlesack, le pilote de rallye pouvait prétendre à une victoire de catégorie. « Ce fut une super expérience de piloter devant 220,000 fans, » explique Latvala, qui aura bouclé en tout 29 tours de piste. « L’atmosphère autour du circuit est fantastique, la voiture fonctionnait parfaitement bien. J’ai pu prendre le volant le samedi au coucher du soleil et le dimanche matin, à l’aube. Je n’ai pas piloté pendant la nuit, alors je ne me considère pas tout à fait comme un pilote d’endurance…« 

Après seulement 4 heures de course, la Focus RS occupait une respectable 72e place, avec le meilleur temps de sa catégorie. Mais un problème moteur va ruiner tous les espoirs de bien figurer. 3h30 furent nécessaires pour remplacer intégralement le moteur. Reverra t-on Latvala en endurance ? Il semble y avoir pris goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *