Comme le sujet semble vous passionner (et qu’il nous passionne également), voici les dernières informations sur le front alsacien. Toujours selon L’Equipe, qui cite Philippe Richert, Président de la Région Alsace, les collectivités pourraient être prêtes à mettre la main à la poche.
Si le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, n’avait pas voulu dévoiler de chiffres, Philippe Richert n’hésite pas à parler d’argent. Le budget de 2,4 millions (financé à 55% par les pouvoirs publics) accuse un déficit de 500 000 euros, soit plus de 20% !
Le Président de la Région Alsace prévient : « Je vais rencontrer mes collègues de la mairie de Mulhouse et de la communauté urbaine de Strasbourg pour connaître leur position et voir quels efforts peuvent être faits par chacun pour continuer l’aventure. Je suis donc raisonnablement serein et confiant. »
Si l’optimisme affiché par le plus grand partenaire public de l’épreuve incite à y croire, encore faut-il que les promoteurs parviennent à boucler le reste du budget. Premier partenaire privé, Citroën pourrait ne pas suivre une seconde année tant les sujets de discordes ont été nombreux en 2010. Mais le succès populaire a tellement marqué les esprits qu’il ne devrait pas être difficile de convaincre de nouvelles entreprises de rejoindre le projet, et conserver le Crédit Mutuel, partenaire titre de la première édition.
L’aventure du Rallye de France en Alsace à retrouver ici