L’Alsace et le WRC vers 2011

Les déclarations du Président de la FFSA ont eu un écho en Alsace. En réclamant une rallonge budgétaire, Nicolas Deschaux est en passe de gagner son pari même si la Région Alsace, par l’intermédiaire du président de la commission sportive assure que rien n’est fait.

« Rien n’a été signé, et il faudra encore un certain nombre d’échanges entre les uns et les autres avant de finaliser le projet – ce qui devrait être fait au courant du mois de janvier, avant validation définitive par la FIA (Fédération internationale de l’automobile) – mais je suis optimiste, d’autant que la Région a fait un geste significatif afin de faciliter les choses », témoigne Jean-Paul Romeyer dans l’Alsace.

La seule région – qui avait subventionné les promoteurs à hauteur de 360 000 euros en 2011 – pourrait augmenter sa part de près de 30%.

Le succès populaire de l’épreuve attire également les convoitises. Mulhouse veut être davantage représentée et Colmar veut entrer dans la danse. Voilà qui permettra sans doute d’équilibrer les comptes 2010 (trou de 500 000 euros) et de ne pas être encore déficitaire en 2011. En contrepartie, les WRC ne devraient plus passer dans les Vosges (département qui ne versait aucun tribu).

A lire aussi : L’Alsace paiera pour le WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *