La Ford Fiesta RS WRC participera à l’Arctic Rally

Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen prendront donc part à cette manche du Championnat Finlandais, l’objectif est de valider les réglages de la voiture avant de s’engager au Rallye de Suède, première manche du Championnat WRC.

Jari-Matti Latvala a hâte d’attaquer la saison 2011 « Sur des essais classiques, un pilote parcours à plusieurs reprises le même tronçon de route et il comprend rapidement comment l’aborder. Sur l’Arctic Rally, la majorité des spéciales ne sont courues qu’une fois, ce qui donne l’occasion de voir comment les voitures se comportent sur différentes portions. Les spéciales ont un kilométrage similaire à celles que l’on rencontre en WRC. Ce sera vraiment un test idéal »

Malcolm Wilson, le patron du Ford World Rally Team précise : « La Fiesta RS WRC a parcouru des milliers de kilomètres en essais au cours des quatre ou cinq derniers mois. Cependant, un test traditionnel ne peut pas vraiment reproduire une véritable course pour affiner les réglages de la voiture. Nous pensons que l’Arctic Rally offrira une préparation idéale pour l’équipe et les pilotes »

Concernant Mikko, le pilote Finlandais jouera à domicile fin janvier « Proche de l’Arctique, ce rallye présente une atmosphère fantastique qu’il est difficile d’expliquer tant qu’on ne l’a pas vu. Les conditions hivernales sont superbes pour piloter sur la neige et la glace, et les spéciales sont rapides, mais parfois assez techniques. C’est un endroit idéal pour tester la nouvelle voiture de manière compétitive avant la Suède, et je suis très heureux que l’équipe retrouve à nouveau mon pays natal »

Source : Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *