Kris Meeke a été remercié il y a déjà plusieurs semaines par Citroën. Le pilote ne raccroche pourtant pas le volant. Il participera au prochain Rallylegend.
La carrière de Kris Meeke est faite de hauts et de bas. Il en est ainsi au point d’avoir fait les frais des difficultés récurrentes de Citroën Racing. Il est toutefois parfois utile de repartir sur de nouvelles bases.
Meeke retrouvera Breen et Hirvonen
Ces dernières semaines, Kris Meeke ne s’est pas laissé abattre. On l’a par exemple aperçu piloté sur circuit sur une Ducati. Mais ce qu’il préfère c’est prendre le volant lui-même, en compétition. Il sera ainsi au départ de l’édition 2018 – la 16e – du Rallylegend qui sera disputé du 11 au 14 octobre à Saint-Marin. Il sera copiloté par Derek Brannigan. Il devrait se retrouver dans le baquet d’une Citroën Xsara WRC pas seulement parce qu’il s’agit d’une Citroën mais surtout parce que cette auto fut pilotée par son mentor, Colin McRae.
Au départ de ce rallye, il retrouvera aussi Mikko Hirvonen sur Ford Focus WRC mais également son ancien équipier chez Citroën Craig Breen, ce dernier pilotant une autre Citroën, une C4 WRC. Comme quoi, Meeke ne devrait pas être trop dépaysé et aura sans doute à cœur de tout donner face au duo Breen/C4.
Source : Rallylegend
Photo : Citroën
…Ce pilote a toute mon admiration , et ce n’est pas parce qu’il a été remercié par Citroën . Avant lui, je parlerai de François Duval en d’autres temps. Des pilotes hyper rapides et talentueux. Il y a eu aussi un peu loin Armin Schwarz qui fût un pilote aux exploits. …
Pour être champion, il faut une vitesse permanente alliée à des erreurs minimes en permanence. Au dessus du pilote, il y a des firmes qui veulent un titre autant que les pilotes et c’est d’ailleurs pour ça, qu’elles les payent. C’est ainsi et tu n’as pas droit à des années d’essais, peu importe les causes réelles de non succès. Même le chat noir que l’on peut reconnaitre à certains pilotes est pris en compte.
bien résumé Fred.Tu fais bien d’appuyer sur l’exigence de l’élite. C’est pour celà qu’on parle davantage de la firme qui est sacrée. C’est juste Con, car pour moi l’équipage champion compte plus sportivement et humainement que les chiffres commerciaux de la firme élue. Sport/Argent liés .
Ce pilote doit être vraiment touché de recevoir toute ton admiration.
je compte sur ta sincérité pour ajouter à sa communication. Merci à toi.
r.burns et panama, les deux cancers de ce site.
Laisse bien tes coordonnées au site, pour le cas où ce Monsieur voudrait te remercier en nature, ce que tu souhaites sans doute fortement.
tous les pilotes ont leurs soutiens anonymes, y compris les pilotes étrangers autant que les supporteurs . Quand K Meeke gagnait la P Stage visionnée en direct à la TV. Il a gagné des admirateurs en France en toute logique.J’en suis et anonyme, ne suis pas sur les réseaux sociaux . Les 2 derniers grands pilotes de rallye avec qui j’ai pu communiquer en personne sont Tomi Makkinen, Feu Bjorn Waldegard. Je n’ai pas besoin d’internet pour témoigner admiration à des pilotes qui nous ont donné de l’enthousiasme, émotion .En personne , c’est plus sincère. Il y a 4 semaines encore j’ai pu échanger de bons souvenirs avec un grand pilote Porsche octogénaire qui a gagné de nombreux rallyes Alpine et Porsche. Son nom était encore écrit en majuscule sur LBA il y a peu sur 1 sujet Porsche. Quelque soit la discipline le sport véhicule des valeurs humaines supérieures aux machines. Alors quand j’évoque 1 pilote émérite, même s’il ne sera pas champion du monde, c’est pour le valoriser. – Les pilotes sont attachés à leurs époques, leurs spécialités.
L’époque Mac Rae est révolue, çà ne fait plus rêver les mecs qui font des caisses, aussi spectaculaires soient-elles.
Aujourd’hui une C3 qui passe aux infos de 20h des moldus parce-qu’ele s’envole dans les arbres au Portugal çà ne fait pas vendre, bien au contraire.
Vous mélangez votre vision de passionnés et celle du client moyen qui regarde Pernaut.
« L’époque Mac Rae est révolue, çà ne fait plus rêver les mecs qui font des caisses, aussi spectaculaires soient-elles. »
Vous voulez dire que les cascadeurs qui chiffonnent des autos ne font plus rêver: Oui ! on est d’accord que le public n’analyse même pas et d’emblée voue aux gémonies ce cascadeurs .
« Aujourd’hui une C3 qui passe aux infos de 20h des moldus parce-qu’ele s’envole dans les arbres au Portugal çà ne fait pas vendre, bien au contraire. »
Là aussi je suis d’accord avec cette analyse. C’est pour ça que la firme cherche toujours le meilleur pilote.
« Vous mélangez votre vision de passionnés et celle du client moyen qui regarde Pernaut. »
NON, je ne mélange pas ma vision. Effectivement le client moyen n’est pas ou n’est plus fan du championnat du monde sur route.Là encore vous dites juste.Les temps changent, ont changé
La vision exprimée du passionné ne fait sur ce blogauto que dire l’admiration du talent de pilotes: j’en ai cité 3, je peux encore ajouter Sébastien Loeb que j’ai vu rouler dans des endroits très difficilement accessibles en spectateur rallye comme au Rallye d’Allemagne par exemple. Oui ces gens là m’ont foutu le frisson de par la vélocité, l’adresse, le talent pour ne pas sortir de la route à ces allures inimaginables que j’ai toujours figées en mon esprit et même si le temps passe. Telles émotions ne s’oublient pas, comme la toyota de Schwarz en perte d’adhérence mais toujours contrôlée par le pilote dans des enfilades jugées par mon oeil bien au delà de 140 km/h à des endroits où on n’aurait pas passé un paquet de cigarettes entre le bolide et la glissière. Avoir vu ça ne s’oublie pas!
Comme Loeb en Allemagne avec la xsara au bord d’un ruisseau en courbe à gauche à très vive allure , en dérapage très très long, à très vive allure, du sable sur la chaussée , route bordée sur la droite d’arbres à ne pas tutoyer. Là nous étions 2 spectateurs seulement – Comme la Quattro de Blonqvist , plus en amont la 131 d’Andruet, la Delta N°7 du Petit Prince Toivonen, l’Alpine gr3 de M Mouton ds le brouillard…etc…Je répète: ça ne s’oublie pas . Bien sur le spectateur que j’étais ne se postait jamais en épingle, était souvent tout seul en planque à vivre ces émotions…
Alors oui pour K Meeke, Jm Latvala idem ! il m’ont foutu en spectateur toujours le frisson des grands pilotes ! On se sent tout petit quand on dit ça ! vrai !
Et quand j’évoque avec un pilote, j’en croise encore, un souvenir vécu de réalité , c’est un plaisir partagé. et comme j’ai écrit, on a pas besoin d’internet pour communiquer.