A 14h00 les pilotes se sont élancés pour la première journée de course du Tour de Corse. Thierry Neuville prend ce soir la tête du classement devant Freddy Loix. Le pilote belge est 8 secondes plus rapide que la Skoda de son compatriote.
« Nous avons modifié les réglages de la voiture, ça va nettement mieux maintenant. Nous avons de meilleures sensations. » a déclaré Freddy à l’arrivée de l’ES2.
Jan Kopecky place lui aussi sa Skoda provisoirement sur la 3ème marche du podium.
Le pilote Tchèque a déclaré à l’arrivée : « Nous signons un bon chrono. Nous avons apporté quelques changements à notre Fabia, mais ce n’est guère mieux. Nous allons peut-être revenir aux réglages initiaux. »
Au pied du podium provisoire, on retrouve le Champion de France des Rallyes 2010, Bryan Bouffier. Le pilote français est 4ème, il a déclaré : « C’était bien mieux que lors du premier passage. La voiture bouge encore un peu dans tous les sens, mais ça va ».
Concernant les autres pilotes français présents sur cette troisième manche du championnat d’IRC, Pierre Campana, premier pilote local est 7ème. « Nous sommes satisfaits de cette première journée, le feeling est bon avec la 207. J’ai beaucoup appris sur la voiture. » explique-t-il.
Julien Maurin est 10ème et Jean-Mathieu Leandri, autre local est 13ème.
Rendez-vous demain pour suivre la seconde journée du Tour de Corse. A lire également : Un Tour de Corse qui n’est pas Tour de Corse
source : IRC.com