Evidemment nous retrouverons les pilotes se battant pour le titre comme Juho Hanninen, Jan Kopecky, Kris Meeke. Mais nous aurons à cœur de suivre les performances de Bryan Bouffier. Le pilote français est à nouveau aligné par Peugeot. Le constructeur français aura au départ la Peugeot 207 S 2000 de Kris Meeke, de Paolo Andreucci et du pilote Portugais Bruno Magalhaes.
Freddy Loix jouera à nouveau les outsiders de chez Skoda, le pilote belge visant à nouveau la victoire. En parlant de pilote belge, leblogauto.com suivra également les performances de l’équipage Thierry Neuville – Nicolas Klinger (Peugeot).
Avant de partir pour l’Italie, Nicolas Klinger nous a déclaré : « Sur ce rallye nous n’avons pas d’objectif. Nous avons roulé et voir ce que nous allons faire. Quand on ne se fixe pas de résultat on fait un bon résultat, alors maintenant nous jouons cette technique. Les routes du Rallye de San Remo sont très sinueuses et étroites avec des portions rapides, Thierry ne connait pas ce style de route. Ce n’est pas en Belgique qu’il peut trouver les routes types d’Italie mais Thierry nous a déjà prouvé par le passé qu’il n’avait pas besoin de bien connaître les routes pour faire un résultat . »
A noter que Nicolas Klinger compte les jours avant le Rallye de France (J -10), le copilote est originaire d’Alsace (hey oui il n’y a pas que Sébastien Loeb ! ). Nous le retrouverons rapidement dans une interview, les thèmes évoqués : le rallye de France, le grand national, l’organisation du rallye… tout un programme.
Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire :