Une nouvelle fois, Freddy Loix domine ce rallye d’Ypres, 5ème manche du championnat IRC . Le sextuple vainqueur de ce rallye a terminé en tête la première journée de course.
« Je suis très content de cette première journée de course mais je ne suis pas très heureux parce qu’il manque à l’appel des garçons avec qui j’aurais voulu me battre. » a déclaré Freddy à l’arrivée.
On attendait ce week-end à un duel Loix – Neuville, il n’en sera rien, Thierry Neuville a abandonné lors de la première étape comme Andreas Mikkelsen et Bruno Magalhaes.
A trente-six secondes du leader on retrouve Guy Wilks devant Pieter Tsjoen. Le Champion de Belgique est sur la troisième marche du podium provisoire. Le pilote Peugeot n’a pas pu cacher sa joie : « C’est fantastique, je ne m’attendais pas à ça. Il y’a au départ de ce rallye un grand nombre de pilotes d’usine, et je suis le premier amateur. »
Aujourd’hui, Pieter voudra conserver sa place face à un Bryan Bouffier 4ème à moins de 5 secondes. Le Champion de France 2010 a expliqué : « Ce n’était pas si facile. J’ai essayé d’attaquer et de ne pas commettre d’erreur. Je peux être satisfait parce que la voiture se comporte bien »
Avant de connaître ce soir le nom du vainqueur de ce Rallye d’Ypres, les pilotes devront parcourir 12 spéciales.
A lire également : IRC: Rallye d’Ypres présentation
Source : IRC.com