Finale Rallye Jeunes FFSA … On y retourne

Avant de prendre la route quelques pilotes nous ont donné leurs impressions. Comment ils préparaient ces deux jours, les objectifs, le stress …

Pierre-Edouard Roussat – 22 ans – Rhône-Alpes

Je prépare la finale du mieux que je peux avec les différents renseignements que j’ai eu sur les types « d’épreuves » demandé. Je profite de la neige pour réviser mes transferts de charges ainsi que pour optimiser mes trajectoires, en termes de pilotage on en apprend tous les jours! Je travaille également depuis quelques temps mon système de note et mes stratégies de course.

Cette expérience, je vais la vivre à fond et me donner au maximum. Evidemment, j’y vais pour gagner. Il y aura surement des clients pour la victoire mais si je suis sélectionné c’est que j’ai ma place. Si l’échec vient à se produire, je n’aurai aucun regret.

Jonathan Fritsch – 24 ans –  Champagne Ardennes

Je ne me suis pas préparé particulièrement pour cette finale. Mercredi soir je ferai certainement un peu de sport pour me changer les idées et  «  vider » la pression. Comme on dit dans notre région «  je ne suis pas là pour étendre le linge ». Je suis là pour me battre et pour gagner, dans tous les cas j’espère ne pas être aux portes de la victoire comme l’année dernière.

Damien Defert – 21 ans – Bourgogne-Franche Comté

Pour ma préparation de la Finale Rallye Jeunes, j’ai déjà essayé d’analyser mes erreurs de l’année passé. Ma préparation a eu lieu juste avant la finale régional. Pour la finale national, je ne me suis pas préparé spécialement. Cette finale est une chance pour moi de pouvoir faire de la coupe, donc je vais essayer de m’appliquer et de donner le maximum afin de faire partie du peloton de tête, tout en espérant avoir un petit peu de chance…et bien sur décroché peu être le « gros lot ».

Pierre-Alexandre Perrin – 22 ans – Nord Pas de Calais

Cette année je suis assez confiant, je sais comment s’organise le Rallye Jeunes. L’année dernière j’étais déjà présent. Je ne fais pas de préparation spéciale : sauf peut être au niveau du mental. Je regarde également pas mal de vidéos circuits pour travailler les trajectoires.

Cette année, j’y vais à fond ; comme les 67 pilotes qui seront présents le seul objectif sera la victoire. Dans tous les cas je n’y vais pas pour vendre du muguet …

Rendez-vous demain matin pour suivre cet événement. Pour relire ce qu’est la Finale Rallye Jeune n’hésitez pas à relire  » Rallye Jeunes FFSA …. La tension monte « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *