F1 : consultez les petites annonces !

Vous voulez travailler pour une écurie de F1 ? Voici les offres de la semaine publiées dans l’hebdomadaire…

Force India cherche un directeur commercial, un business development manager, un account manager, un vehicule dynamic manager et un senior mechanical design manager.

Chez Lotus Racing, la liste est encore plus longue avec des postes à pouvoir en tant que aerodynamic group leader, aérodynamistes, wind tunnel model designers, wind tunnel manager, head of modelshop, modelmakers, head of aero production, technical buyer et CFD engineers.

Renault F1 Team ne propose qu’un emploi de Transmission Dyno Technician alors que Red Bull cherche des techniciens boîte de vitesses, hydraulique et un ingénieur stratégiste.

Exemple de profil pour ce dernier poste : vous serez responsable de la stratégie et de l’analyse des concurrents avant, pendant et après les courses et vous développerez des outils d’analyse stratégique et des techniques de simulation.

Les candidats doivent être ingénieur ou avoir un diplôme de mathématiques. Une expérience en F1 ou en sport mécanique est un atout comme une présence attestée à des courses ou des essais même si ce n’est pas essentiel.

Point important : il faut être capable de travailler de longues heures et durant les week-ends. Des déplacements sur les courses sont possibles. Il est nécessaire d’avoir un esprit d’analyse, le goût du détail et des talents de résolutions de problèmes. Il faut connaître Word, Excel et la programmation en Mathlab, C#, .Net 3.5 et VB.NET sont un plus.

Alors ? Des candidats ?

A lire aussi : F1: Toyota et HRT, c’est fini avant d’avoir commencé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *