En direct du Rallye Le Béthunois : dernière journée de course

33ème Rallye Le Béthunois : ES9 (Les Corriaux, 5km)

Lors de la première spéciale c’est encore Samuel Salaun qui réalise le meilleur temps devant Vincent Christiann, le leader de cette course.

Son principal concurrent, Sébastien Deraedt a pris un mauvais départ ce matin en concédant plus de  14 secondes à Vincent Christiann. Ce dernier possède une avance de plus en plus confortable de 18,9 secondes.

Vincent Christiann (Toyota Corolla WRC) : « Tout va bien mais nous avons une petite fuite d’eau. Ca glissait très fort. »

Sébastien Deraedt (Toyota Celica GT4) : « L’auto était dans tous les sens. Cela n’allait pas du tout. »

ES10 (Les Deux Rivières, 7,04 km).

Si Vincent Christiann consolide sa place de leader, la troisième et la quatrième place offre un beau duel entre Marc Amourette et Samuel Salaun. Moins de 5 secondes séparent les deux hommes. Samuel Salaun enchaînent les meilleurs temps en réalisant à le meilleur temps de cet ES10.devant Marc Amourette, Sébastien Deraedt et Vincent Christiann

ES11 (La Turbeauté , 19,7 km).

Revirement de situation, Sébastien Deraedt est sorti de la route, dans la plus longue spéciale de la journée, entraînant son abandon. Cet abandon laisse la voix pour la victoire à Vincent Christiann.

Vincent Christiann signe le scratch en 11 minutes 2 secondes devant Samuel Salaun et Marc Amourette qui résiste et qui s’accroche à sa seconde place.

ES12 (Les Corriaux, 5km)

Après la sortie de Sébastien Deraedt dans l’ES11, Vincent Christiann a un objectif maintenir sa place et ramener sa voiture sur le podium. Il conserve sa place et laisse Samuel Salaun et Marc Amourette faire le spectacle et se battre pour la seconde et troisième place. Samuel Salaun bien décidé à saisir cette seconde place, attaque et réalise le scratch dans cette ES de 5 km.face à Marc Amourette pour quatre petit dixième.

José Barbara reste à la quatrième place aussi bien pour le classement de cette spéciale qu’au classement général.

ES13  (Les Deux Rivières, 6,440 km)

Le classement de cette spéciale est quasi similaire à la précédente pour la tête de course. 1: Samuel Salaun, 2 : Marc Amourette, 3 : Vincent Christiann.

Cédric Valentin sur sa BMW vient s’intercaler entre Vincent Christiann et José Barbara.

Le combat fait évidemment rage pour la deuxième et troisième place. Tout se jouera dans la dernière spéciale…

ES14 (Le Turbeaute, 17,170 km)

La dernière spéciale de cette journée de course mais aussi la plus longue. Marc Amourette ne cèda pas sa seconde place et pour montrer sa résistance il réalise le scratch devançant la Toyota de Salaun de 6,3 secondes.

Vincent Christiann réalise le quatrième temps dans cette spéciale mais il est le vainqueur de cette 33ème édition du Rallye Le Béthunois.

Si nous faisons un petit point sur le classement nous avons donc premier Vincent Christiann devant Marc Amourette, Samuel Salaun et José Barbara.

Un week-end passionnant avec de belles batailles notamment pour la première place mais également pour la seconde

Rendez-vous l’année prochaine pour vivre la 34ème édition du Rallye Le Béthunois en remerciant les organisateurs pour la gestion de ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *