En direct du Rallye du Mont Blanc – Morzine

Emmanuel Guigou, l’actuel leader du Championnat de France espérait accentuer son avance. Seulement lors de la première spéciale, Manu Guigou a effectué une sortie de route.

Ce qui fera les affaire de Guillaume Canivenq, qui possède un retard de 1 point sur Manu au championnat et Jean-Sébastien Vigion, à 3 points.

Parmi les curiosités de ce rallye on notera la présence de l’actuel leader du championnat d’IRC Kris Meeke. Si le Britannique est présent ce week-end avant de s’envoler pour l’IRC la semaine prochaine, c’est dans l’objectif de préparer les deux prochaines manches de ce championnat notamment avec comme objectif la victoire à Sanremo et bien sur la couronne mondiale.

La présence de champion est donc un challenge supplémentaire pour les pilotes français qui pourront comparer leurs chronos.

Petit point sur la première spéciale qui n’est pas encore tout à fait terminé.

Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC), le vainqueur de l’année dernière a réaliser le meilleur temps devant Patrick Henry (Peugeot 206 WRC), Marc Barbe (Peugeot 307 WRC), Eddie Mercier (Peugeot 307 WRC). Kris Meeke se classe 5ème sur cette spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *