Duel sur le Critérium des Cévennes

Si ce matin Cédric Robert et Jean-François Mourgues se sont disputés les temps scratchs. Cette après-midi c’est Bryan Bouffier qui a réalisé les 3 meilleurs temps. Bryan revient à 10 secondes de Jean-François Mourgues.

Ce soir, Cédric Robert est toujours leader avec 30 secondes d’avance sur Jean-François Mourgues.

Si Jean-François Mourgues vise la victoire, l’enjeu est un plus important pour Cédric Robert et Bryan Bouffier. Une victoire sur ce rallye permettrait à l’un ou à l’autre d’accentuer son avance au Championnat de France des Rallyes. Rappelons que deux points séparent Cédric Robert, leader, de Bryan.

A l’arrivée de cette journée de course les 3 premiers du classement ont déclaré :

Cédric Robert (Peugeot 307 WRC) : « Le bilan est positif. Trente secondes d’avance, c’est pas mal. Nous avons roulé quand il le fallait et levé le pied quand c’était nécessaire. Nous nous sommes trompés dans le choix de pneus lors de la deuxième boucle. Il ne va pas falloir s’endormir demain. »

Jean-François Mourgues (Peugeot 307 WRC) : « C’était une bonne journée. Je regrette d’avoir calé dans l’ES6, cela me coute pas mal de temps. Demain, il ne va pas falloir se poser de question, surtout dans la longue spéciale de 42 kilomètres. Il faudra tout donner dès le premier passage. »

Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000) : « C’est super d’avoir fait trois scratches devant les WRC. Ma Peugeot 207 S2000 est au top, surtout avec les dernières évolutions. Demain, nous allons continuer sur cette lancée et attaquer. C’est dans la longue que tout va se jouer. »

Demain les pilotes parcourront 4 spéciales avant de rallier l’arrivée, mais attention la dernière spéciale fait 42 km … la route sera longue entre Tourgueille et Notre Dame de la Rouvière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *