Dominique Bruyneel, Champion de France des Rallyes Terre 2009.

Si Dominique Bruyneel remporte le titre, Jean Marie Cuoq remporte ce rallye.

Laurent Carbonaro et Paul Chieusse se sont battus tous le week-end pour devenir le Vice Champion de France, finalement c’est Laurent Carbonaro qui remporte le match.

L’objectif pour Dominique Bruyneel était de finir ce rallye est d’assurer, résultat il termine 5ème et il remporte le Championnat de France. « Ca a été le rallye le plus long de ma vie. Heureusement qu’il n’y avait que 120km de spéciales. On a décompté spéciale par spéciale et on est resté concentré donc c’est bien, je suis content. » a déclaré le Champion de France Terre.

Il remporte ce championnat a bord de la Subaru Impreza WRC, le pilote belge a déjà déclaré qu’il serait présent la saison prochaine pour défendre son titre.

Le vice champion de France Rallye Terre, Laurent Carbonaro a déclaré à l’arrivée de ce rallye : « Bien le premier jour mais aujourd’hui, en ouvrant, on perd un peu plus de temps. J’ai crevé dans la première de la 2ème boucle. Jean Marie sort des temps exceptionnels. Nous, on s’est contenté de notre bagarre avec Paul. C’est bien, on a passé un bon week end. »

Bon il faut également souligner la victoire de Jean-Marie Cuoq, le vainqueur de ce rallye et dernière manche du Championnat.

«  J’ai pris beaucoup de plaisir ce week end malgré les problèmes d’hier. Le premier tour a été un peu galère mais au 2ème tour, j’ai dégradé l’arrière pour pouvoir tourner. C’était des belles spéciales et un beau rallye. »

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison sur le rallye terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *