Dans les coulisses du Rallye Le Béthunois

Le rallye de Béthune est évidemment placé sous le signe de la sécurité. Après l’incident de 2007, les organisateurs ont mis toutes leurs énergies dans un seul mot d’ordre: sécurité.

Les passionnés sont au rendez-vous de cette 33ème édition du Rallye Le Béthunois aussi bien sous le soleil pour la journée de samedi que sous les nuages de dimanche.

Si le Rallye Le Béthunois est un grand rendez-vous pour tous les passionnés, les pilotes ne perdent pas le nord et les prochains rendez-vous sont déjà dans les pensées des concurrents: le rallye du Touquet dans quinze jours mais surtout la Finale de la Coupe de France à Dunkerque fin octobre.

Une place en finale est évidemment le challenge de bons nombres de pilotes présents ce week-end. Comme par exemple José Barbara qui va essayer de ramener de gros points assurant une place à Dunkerque.

Ce week-end de course nous a proposé de belles bagarres entre Vincent Christiann, vainqueur de cette édition et Sébastien Deraedt et entre Marc Amourette et Samuel Salaun.

L’esprit de Jimmy Mannessier plane sur le monde du rallye ….

Ce grand pilote béthunois disparu trop tôt (en 2007). Son portrait est collé sur les vitres des pilotes et copilotes, son nom est arboré sur le capot de certaines voitures. Sur la place du Général de Gaulle, là ou est situé le podium, au dessus de l’enseigne d’une brasserie un immense portait de Jimmy est étendu sur toute la façade. Ces marques d’affections pour lui dire que l’on ne l’oublie pas …

Prochain rallye pour Le Blogauto début octobre pour le Rallye du Touquet. Une seule chose est sûre pour ce rallye la pluie sera au rendez-vous… comme tous les ans  « bienvenue dans le Nord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *