Dakar : la plus belle photo de l’édition 2011

Décerné la semaine dernière à un photographe de L’Equipe puis retiré, le Prix Emilie Poucan de la plus belle photo de l’édition 2011 du Dakar revient à François Flamand (DPPI) pour une photo d’un motard dans des dunes.

Attachée de presse du Dakar durant plusieurs années, Emilie Poucan avait initié lors de l’édition 2010 un concours ouvert à tous les photographes accrédités sur l’épreuve, afin de récompenser le meilleur cliché saisi sur la course ou en coulisses.

Pour rendre hommage à cette amoureuse des images et du Dakar disparue tragiquement dans le courant de l’année dans un accident d’avion en Afrique, l’organisation a décidé de baptiser de son nom le prix remis au photographe distingué.

François Flamand, photographe de l’agence DPPI, gagne ce prix après délibération du jury composé de’Etienne Lavigne, Luc Alphand, Natacha Pisarenko (lphotographe AP auréate 2010), Philippe Sudres et Laurent Lachaux.

Le prix avait auparavant été remis à un photographe de L’Equipe mais retiré lorsque le jury a appris que le motard pris en photo n’était pas l’un des concurrents de l’épreuve.

Revivez le Dakar 2011 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *