Le Rebellion Racing, plus habitué aux pistes asphaltées qu’au désert, annonce son engagement au Dakar 2020.
Depuis l’annonce du développement d’un nouveau buggy par la structure de Romain Dumas, le RD Limited, on se demandait bien qui allait aligner le buggy DXX. Voici aujourd’hui un premier élément de réponse puisque le Rebellion Racing en engagera un dès la prochaine édition, en janvier 2020.
Appelez-le Rebellion
Au volant de ce DXX du Rebellion Racing c’est ni plus ni moins que le patron de la marque Rebellion, Alexandre Pesci, qui sera au volant. Il sera associé à Stephan Kuhni. On notera que pour l’occasion, le véhicule est renommé Rebellion DXX. En WEC, l’équipe Rebellion Racing aligne un prototype LMP1 portant également son nom, celui-ci ayant été conçu et développé par Oreca. Alexandre Pesci ne part quant à lui pas tout à fait dans l’inconnu ; il explique : « Nous sommes très fiers d’avoir fait confiance à RD Limited pour le développement de notre premier Buggy REBELLION DXX. Romain Dumas a démontré toutes ces qualités dans le passé pour le développement de véhicule unique et performant. Et c’est une véritable chance pour cette première édition de nous entourer des meilleurs. Dans ce projet, j’ai pu également compter sur l’aide de Mathieu Beaumel et Nasser Al Attiyah pour la formation pilotage, ce qui est des plus rassurant ! Même si mon objectif est seulement de participer et d’arriver au terme de ce raid extrême, on peut considérer que de terminer un Dakar est déjà un bel exploit en soi… »
L’avis de Leblogauto.com
Il est rafraîchissant de voir une nouvelle écurie arriver sur le Dakar dont l’édition 2020 sera aussi marqué par la présence de Fernando Alonso au volant d’un Toyota officiel.
Photo : Rebellion Racing
J’ai un doute.
Les DXX sont engagés sous la baniere Rebellion ou il y aura des voiture du team de Romain Dumas ?
1 véhicule engagé par rebellion et 1 par le team de Dumas.
Par contre il me semble que même si ce sera la même auto son nom sera différent dans chaque équipe.