Dakar 2016 – Abandon de Chicherit. Et après ?

Le Dakar 2016 est maintenant achevé même s’il faudra attendre (longtemps) avant d’avoir confirmation de la victoire de Peugeot et de Peterhansel. Chicherit, lui, avait jeté l’éponge il y a plusieurs jours, déjà.

Guerlain Chicherit a davantage jeté l’éponge que abandonné sur ce Dakar 2016. A bord de son Zebrabuggy conçu et entretenu par X-Raid qui aligne de certaines Mini, il a vécu de telles galères et connu quelques sueurs froides (Chicherit a invoqué des problèmes de sécurité sur son véhicule) qui l’ont incité à se retirer. Ce qui ne fut pas du goût du patron de X-Raid. Ce n’est pas la première fois que Quandt et Chicherit se fâchent. Mais cette fois-ci pourrait bien être la bonne.

A qui la faute ? Chicherit est semble-t-il déjà fixé sur 2017 avec un nouveau projet de buggy, tout en étant toujours soutenu par Monster. Pendant que X-Raid attaque Peugeot sur le plan du règlement, on peut se demander si X-Raid et son patron n’ont pas commis une grosse erreur en ne consacrant pas suffisamment de moyens pour le buggy. Puisque ce type de véhicule semble à nouveau avoir le vent en poupe, règlementairement parlant.

Photos : Guerlain Chicherit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *