A bord de la Citroën Xsara WRC, l’Aveyronnais a dominé cette première journée de course malgré une crevaison dans l’ES4.
A l’arrivée les trois premiers du classement général ont déclaré :
Jean-Michel Da Cunha (Citroën Xsara WRC) : « Nous avons crevé à quatre ou cinq kilomètres de l’arrivée de la dernière spéciale. Ce fut une première journée mouvementée. Il s’est déjà passé beaucoup de choses. Nous sommes déjà contents d’être à l’arrivée de la première étape. La première place est la cerise sur le gâteau. Le rallye est encore long. Demain, on ne va pas se prendre la tête. »
Eric Brunson (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « Ce fut difficile. Nous n’avons pas vécu la première étape que nous aurions voulue. Dans la dernière spéciale, nous avons eu un problème mécanique. Il a fallu terminer sans les freins. »
Pierre Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « Nous avons bien roulé dans la troisième épreuve spéciale. Dans le dernier chrono, j’ai préféré ne prendre aucun risque. Le rallye est encore long… »
Mauvaise journée pour Dany Snobeck, malgré le meilleur temps dans l’ES1 le leader du championnat a connu une crevaison dans l’ES2 puis une sortie de route dans l’ES3, ruinant ses espoirs de victoire ce week-end.
Les pilotes doivent parcourir 6 spéciales aujourd’hui avant de rallier le parc.
Classement général provisoire après Etape 1
1 DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien (CITROEN Xsara) 47m02,0s
2 BRUNSON Eric / MONDON Cédric (FIRST MOTORSPORT / SUBARU Impreza) +01,2s
3 ROCHE Pierre / ROCHE Martine (FJ. COM / PEUGEOT 307) +38,0s
4 NANTET Gilles / MURCIA Corinne (PORSCHE GT3) +1m04,7
5 BERENGUER Jean-François / BERENGUER Aline (RENAULT Mégane) +1m06,4
6 LEANDRI Jean-Mathieu / LEONARDI Pierre-Marie (FIRST MOTORSPORT / SUBARU Impreza) +1m26,4