Benjamin Hanquiez et Pierre-Alexandre Perrin reviennent sur le Rallye du Touquet Pas de Calais

Les garçons, comment avez-vous vécu ce week-end ?

Benjamin : Le week-end s’est super bien déroulé. J’ai fais la découverte de l’auto jeudi dans l’après-midi pour quelques tours de roues sur le shakedown du coté de Clenleu. De suite je suis impressionné par cette auto. Son comportement est hallucinant, et le maniement de la boite séquentielle est agréable. C’est une voiture physique et totalement différente de la Mitsubishi que j’ai l’habitude de conduire.

L’équipe qui m’accueillit : AUTO RACING m’a mis immédiatement à l’aise et nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Tout au long du week-end  se fut un régal.

Dés le vendredi soir le rythme est donné, et le week-end est passé très vite avec ces 21 spéciales chronométrées nous n’avions pas le temps de « chômer ». C’était que du bonheur, même de ce temps là !

Pierre-Alexandre : Il y a eu plusieurs moments dans ce week-end. Le jeudi on s’est faits 2 grosses frayeurs au shakdown qui, cumulées avec la sortie du Mont Blanc, ne nous ont pas mis en confiance pour les spéciales du vendredi soir. En plus l’auto était très instable et je dois avouer que je me suis fait peur. On a réglé la voiture pour le samedi et ça s’est beaucoup mieux passé. J’ai roulé en faisant très attention aux pièges et les sorties/casse des pilotes de devant m’ont permis d’être 2ème le samedi soir. Le dimanche une autre course commençait, celle où il fallait rester sur la route tout en maintenant notre 2ème place, ce qu’on a réussi à faire.

2 : Est-ce que vous, vous attendiez à ce résultat ?

Benjamin : Le but de ce week-end était d’apprendre la voiture. Aller au bout de ce rallye et d’essayer de faire quelques chronos sympa. Je n’avais pas le droit à l’erreur. Garder une telle auto sur des routes aussi piégeuses n’était pas une mince affaire, mais nous n’avons pas fait une seule erreur durant ces trois jours. Alors est ce que je m’attendais à un tel résultat ? Peut-être pas, puisque c’était que mon deuxième rallye de l’année, et avec une auto totalement différente, mais ça serait mentir de dire qu’au dessus de la vingtième place je l’aurais eu dur ! Maintenant je visais quand même un podium de classe. C’est chose faite puisque je termine deuxième des R3, derrière Manu Guigou: la référence en championnat de France cette année !

Pierre-Alexandre : Je ne m’y attendais pas du tout puisque l’objectif était de terminer le rallye, donc de ne prendre aucun risque. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment content d’avoir pu terminer sur la 2ème marche.

3 : Vous serez présents l’année prochaine, en mars 2010, pour la 50 ème Edition du Rallye du Touquet Pas de Calais ?

Benjamin : Je me vois mal louper cette 50éme édition alors qu’a 22 ans j’ai la chance d’avoir déjà 5 Touquet à mon actif… Maintenant il est tôt pour confirmer ou non ma présence au mois de Mars. Cette 49éme édition s’est décidé mardi matin dernier ! Pour la prochaine je vais essayer de m’y prendre un plus tôt !

Pierre-Alexandre : Présent en 2010, c’est un souhait mais pas une certitude. On le sait tous, le budget est le nerf de la guerre en rallye donc tout se fera en fonction de ça.

4 : Vos prochaines courses ?

Benjamin : Alors mes prochaines courses…aucune idée! Pour cette année c’est terminé a mon avis. On va se mettre activement à préparer la saison prochaine pour une formule de promotion… Le but est de repartir en championnat de France pour continuer à engranger un maximum d’expérience.

Je veux juste finir par un petit mot pour remercier Auto Racing, représenter par Stan VRANJAC et toute son équipe qui m’ont permis de rouler dans leur structure et qui m’ont fait confiance durant tout le weekend. Ainsi que mes parents et mes amis venus nous soutenir et bien évidement mes partenaires.

Pierre-Alexandre : La prochaine course au calendrier est le Critérium des Cévennes. J’aimerais énormément être au départ mais au niveau finance, ce n’est pas encore bouclé. Sinon j’ai un petit projet pour le rallye du Var mais rien n’est encore fait pour le moment.

Remercions Benjamin Hanquiez et Pierre-Alexandre Perrin d’être revenu sur ce week-end. Souhaitons leur bonne chance pour la suite de la saison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *