Africa Race 2012: victoire de Schlesser

Schless n’aura finalement été inquiété que durant la première partie du rallye-raid avant l’entrée dans le vif du sujet dans les sables de Mauritanie où le Français Régis Delahaye a perdu tout espoir de victoire. Les vents violents qui s’abattaient sur les dunes mauritaniennes ne permettaient pas aux voitures d’exploiter au mieux leur potentiel et les pilotes de la catégorie T1 voyaient fondre sur eux des pilotes de camion (T4) déchaînés.

La pilote Portugaise Elisabete Jacinto prend cette année encore la deuxième place en camion et échoue au pied du podium. Cependant elle a réalisé de nombreux temps scratch. Une sérieuse concurrente pour le Tchèque Tomecek avec qui elle fut la seule en camion à tenir le rythme du duo Schlesser/Esquirol. Le troisième de la catégorie T4 est relégué à 18h de Jacinto.

A noter que cette année le plateau comptait une 911 Safari qui arborait le numéro…911. Pilotée par l’Allemand Erik Brandenburg elle rallie l’arrivée avec la lanterne rouge à plus de 100 heures des vainqueurs. Lu multiple vainqueur auto et moto et ancien patron du Dakar Hubert Auriol prend la 21ème place. Il n’y a qu’un seul classement général autos et camions ce qui explique que le Tchèque Tomecek sur Tatra et le Belge Loomans sur son Overdrive Amarok complètent le podium:

Classement général de l’AfricaRace 2012:

1 – Jean-Louis Schlesser / Cyril Esquirol

2 – Tomas Tomecek / Vojtech Moravek

3 – Jacques Loomans / Frits Driesmans

4 – Elisabete Jacinto / Jose Marques / Marco Cochinho

Lire également: Dakar – Doublé Hummer

Trophée Andros – victoire de Rivière

Source: Africa Race

Photo: Alain Rossignol/Jorge Cunha pour AfricaRace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *