Africa Eco Race 2019 – étape 6 : faux départ en Mauritanie

Pas de changement au classement évidemment. Le passage de la frontière n’a pas posé de souci comme le raconte l’organisation : « Un passage express facilité par les accords entre l’organisation et l’administration des douanes mauritanienne puisque désormais, les visas sont émis individuellement au bivouac de Chami par des agents dépêchés sur place ».

Le souci, c’est qu’à Dakhla, début de cette première étape mauritanienne, aucune visibilité. Résultat, les trois hélicoptères de la direction de course sont restés au sol et il a été décidé de ne pas courir dans ces conditions. Les hélicoptères servent à diriger mais aussi sécuriser la course.

Direction l’étape marathon

« L’annulation d’une spéciale est extrêmement rare sur l’AFRICA ECO RACE mais il n’y avait aucune autre solution puisque nous n’étions pas en capacité d’assurer la sécurité de la course qui est pour nous la priorité ! » a déclaré Jean-Louis SCHLESSER. C’est le « Schless » qui a annoncé lui-même la décision aux concurrents.

Les concurrents vont attaquer la Mauritanie demain par une étape marathon. Une première boucle de 481 km sur Chami et le soir, interdiction de l’assistance, direction le parc fermé. Il va falloir éviter les pépins.

Illustration : Africa Eco Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *