Africa Eco Race 2018 : Gomez remporte la dernière étape

L’AER 2018 faisait une dernière étape en Mauritanie. Partis de Akjoujt, les concurrents allaient jusqu’à Fimlit. Puis, en liaison de Fimlit à Saint Louis du Sénégal. 219 km de spéciale avec du sable et les dernières dunes.

Guillaume Gomez remporte cette dernière étape. Il a mal commencé l’AER 2018, il l’a fini bien. Serradori termine 2nd à 1 minute 42. Pascal Thomasse monte sur le podium avec 4 minutes 40 de retard sur Gomez.

Vainqueur hier, Domnique Laure prend la 4ème place devant David Gerard et Jean-Noël Julien. Un top 6 100% français pour finir. Pas mal. Le vainqueur de l’an dernier, Vasilyev, termine cette étape à la 7ème place à 11 minutes et quelques. Près de 10 minutes derrière Serradori. Il devance De Rooy, Vauthier, Rudskoy.

Classement général

Au général, Serradori l’emporte donc devant Vasilyev qui termine à 1h07. Thomasse prend un joli podium à 4h10 du vainqueur. De Rooy est le premier camion, à la 4ème place au général. Belle performance pour celui qui a décidé de ne pas faire le Dakar cette année. Il devance le Suisse Vauthier qui complète le top 5.

S’il reste 39 concurrents en autos/camions, 16 équipages ont abandonnés cette année. 4 de plus que l’an dernier. Le tracé ne semblait pas plus dur que d’habitude mais le rythme des hommes de tête a peut-être poussé à forcer un peu.

Ce soir, les concurrents dorment sur l’ancien aérodrome de Saint Louis du Sénégal. Demain, ils fileront en liaison jusqu’au Niokhob. De là, 22 km de spéciale « pour la gloire » et les souvenirs. Direction le Lac Rose pour l’arrivée typique à Dakar. Et c’en sera fini de cette Africa Eco Race 2018.

Illustration : AER 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *