Williams ne fera pas de cérémonie de lancement pour la FW30.

La version officielle est simple : « léquipe préfère se concentrer sur le développement de la monoplace et ne pas perdre de temps sur la présentation« . Ça ne chôme pas donc du coté de Grove. Papa Williams a du serrer les vis, et on file droit pour la saison 2008. Il faut dire que la quatrième place au classement final (suite au déclassement de McLaren), a du rebooster le team.

« Notre objectif était de retrouver une meilleure place et dêtre fiables. Cela na pas été parfait car nous avons eu quatre abandons en 2007 suite à des problèmes mécaniques. Notre but est donc de ramener ce chiffre à zéro. Cest ce quil faut si vous voulez remporter le championnat du monde » a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams.

Pas d’annonces à faire…

Sobriété de mise, pas de lancement officiel. Et les sponsors ? Peut-être est-ce le manque de demande des sponsors qui pousse à cette absence d’événement ? Pas d’annonces chocs à faire, pas de nouveaux partenaires financiers… Williams a pourtant annoncé récemment la poursuite d’un partenariat avec Philips… En tout cas on peine à croire que ce non événementiel soit pour des questions financières (on est en F1 tout de même).

30e saison en F1

On souhaite que ce dévouement porte ses fruits. Pour sa trentième saison en F1, et avec une dernière victoire au général qui remonte à 1997 (Jacques Villeneuve), Franck Williams fait des concessions pour revenir au top. Nico Rosberg et Kazuki Nakajima sont prévenus.

Pour celles et ceux qui aiment les présentations de F1 classiques, rassurez vous, les ennemis de 2007 se marquent à la culotte :

Source : Total-F1

Crédit Photo : WilliamsF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *