Vitantonio Liuzzi confirmé chez Force India

Giancarlo Fisichella parti chez Ferrari pour remplacer le fantômatique Luca Baoder (lui même le remplaçant de l’accidenté Felipe Massa), l’écurie Force India s’est officiellement tournée en direction de Vitantonio Liuzzi pour le remplacer dans le baquet de sa monoplace. Le pilote de réserve italien retrouvera la compétition en s’alignant sur la grille de départ du prochain GP d’Italie le week-end prochain deux ans après son dernier grand prix.

Deux ans après ses derniers tours de roues en compétition en F1, sous les couleurs de Toro Rosso, l’Italien Vitantonio Liuzzi (28 ans et 39 GP au compteur) prend donc officiellement la relève de son compatriote Giancarlo Fisichella. Meilleur classement de Liuzzi ? Une sixième place en Chine.

Lors de son grand prix national disputé le week-end prochain à Monza, il s’alignera donc aux côtés d’Adrian Sutil. Il disputera évidemment toute la fin de la saison sous les couleurs de Force India. Ce jeu des chaises musicales confirmant Fisichella comme troisième larron chez Ferrari verrait donc également Liuzzi renouvelé pour la saison prochaine. Conditionnel.

Source et renseignements complémentaires : Force India.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *