Opération de com orchestrée par Red Bull ou sincère réconciliation ? L’avenir nous le dira, mais un communiqué de l’équipe autrichienne accompagnée de cette photo vient d’annoncer que Sebastian Vettel, Mark Webber, Christian Horner, le patron de l’équipe, Adrian Newey, le directeur technique et le consultant Helmut Marko se sont réunis aujourd’hui à l’usine pour « tirer un trait sur l’incident » ayant impliqué les deux pilotes lors du dernier Grand Prix de Turquie.
A la suite de cette réunion, Sebastian Vettel a déclaré: « L’équipe nous a permis d’être dans une position très favorable et ce qui est arrivé n’est pas bien pour elle, donc je suis désolé que nous ayons perdu la tête de la course. Mark et moi, nous sommes des compétiteurs et nous nous sommes affrontés. Nous sommes professionnels et cela ne changera pas notre façon de travailler. Nous avons une belle équipe et l’esprit est très bon. Je suis impatient d’être au Canada. »
Mark Webber, comme on pouvait s’y attendre, tient des propos similaires à ceux de son équipier: « C’est dommage pour l’équipe, parce que nous avons perdu une belle opportunité de gagner la course. C’est le sport et cela peut arriver, mais cela n’aurait pas dû être le cas. Je suis désolé pour tout le monde chez Red Bull, à l’usine et pour tous ceux qui sont impliqués. Seb et moi, nous allons nous assurer que cela ne se reproduira pas et nous allons travailler ensemble de manière ouverte, sans problème. Nous en avons assez parlé maintenant, c’est fini, nous allons de l’avant et je suis concentré sur la prochaine course au Canada. »
La hâche de guerre est donc officiellement enterrée entre les deux belligérants mais ne doutons pas que dans un petit coin de leur esprit cet incident a laissé des traces que des pilotes de F1 de leur niveau ne pourront totalement effacer avant bien longtemps.
Source: Red Bull Racing