Une F1 assemblée via ebay

Une F1 coûte plusieurs centaines de milliers d’euros… Pour cet habitant de Brighton, la facture ne dépassera pas le dixième.

L’histoire a commencé il y a dix ans avec l’achat d’une coque endommagée de l’équipe BAR datant de 2001 pour un peu moins de 5 000 euros. Le reste s’est ajouté mois après mois avec un plancher d’une BAR de 2002, un nez de Force India, un capot moteur de Williams datant de l’ère BMW, une direction d’une Honda de 2007.

Collectionneur dans l’âme, il n’a pas débuté cette quête avec l’idée de faire sa propre F1… Mais cette option est venue au fil du temps : « Dans un salon, j’ai remarqué des bougies qui avaient été montées sur un moteur de F1 au milieu des T-Shirts et des casquettes. A partir de ce moment, j’ai commencé à acheter des pièces au fil de mes rencontres. J’ai eu la chance de croiser beaucoup de gens qui faisaient rouler ces F1 et qui vendaient leurs vieilles pièces. Je me suis dit que si j’achetais les bonnes pièces, je pouvais construire ma propre F1, » explique-t-il.

Depuis la fin de l’année 2011, il partage son expérience sur le forum F1 Technical. Selon lui, il possède 65% d’une F1 complète. L’objectif est de mettre cette monoplace sur un circuit d’ici trois ou quatre ans… Reste à dénicher un vrai moteur de F1. S’il n’y parvenait pas, un bloc de Formula Renault 2.0 pourrait faire l’affaire.

Et aussi :

BMW se lance sur eBay

Rambo vend sa Panamera 4S sur Ebay !

Dita von Teese vend sa Chrysler New Yorker sur ebay

Sources : New York Times / F1 Technical

Photo : Kevin Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *