Une Benetton pilotée par Michael Schumacher à vendre

Avant de devenir le « Baron Rouge » chez Ferrari et de glaner cinq titres consécutifs, Michael Schumacher a fait quelques années chez Benetton pendant lesquelles il a remporté ses deux premières couronnes de champion du monde. L’allemand est monté pour la première fois sur un podium en 1992 au Mexique au volant d’une monoplace de l’équipe d’Enstone.

Il doit ce résultat à son pilotage mais aussi bien évidemment à sa monture, une Benetton-Ford B191B numéro de châssis 6 qui vient d’être mise en vente afin de trouver preneur dans le cadre d’une prochaine vente aux enchères.

Conçue par John Barnard, la monoplace est propulsée par un bloc Ford 3,5L V8 de 730 chevaux à 13 800 t/min. Cette dernière a été aux mains de Nelson Piquet qui avait su la mener à la victoire au Grand Prix du Canada en 1991. Une évolution B191B-06 de cette B191-06 a ensuite été introduite pour la saison suivante et confiée au jeune Michael Schumacher.

La B191 s’est fait remarquer à l’époque pour son nez haut perché tranchant ainsi avec les normes en vigueur à ce moment caractérisées par un nez bas collé à l’aileron.

Source : Bonhams

Crédit illustration : Bonhams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *