Un weekend de Grand Prix pas comme les autres: Jour 1

Monaco est définitivement un territoire à part. Une ville où durant trois jours un circuit sort simplement de terre pour accueillir des bolides de course allant de la Formule Renault à la F1 en passant par la Porsche Supercup, filent à des vitesses inimaginables sur un tracé exit de bac à sable, à quelques centimètres des barrières de sécurité. L’erreur paie cash ! Mais cet enfer est aussi un véritable paradis où tout ce que le monde du luxe peut compter se retrouve là durant ce weekend de course : bijoux, robes de soirées, voiture de sport et yacht immense.

Devant cette vision, on s’imagine tous sur le pont d’un de ces bâtiments, à siroter un cocktail devant une horde de V8 s’égosillant à 18000tr/min. C’est beau de rêver. Sauf que…

Dans la vie, il y a deux types de rêves : ceux qui peuvent se réaliser, et ceux qui, même avec tout l’optimisme du monde, nous donnent l’impression que c’est irréalisable d’avance. La plupart des passionnés d’automobiles lambda, comme moi, sont dans ce second cas. Si on m’avait dit deux semaines avant le Grand Prix de Monaco que j’allais y assister depuis un yacht, je n’y aurais pas cru. Et pourtant, c’est la proposition qui m’a été faite à quelques jours avant. Ainsi, c’est un weekend entier qui m’attend sur le Mac Brew, devant le plus glamour et historique Grand Prix de la saison.

Le premier rendez-vous est fixé pour le vendredi à 21h00 pour une soirée de bienvenue. J’avais déjà vu la Principauté de Monaco de nuit mais jamais en période de GP. Devant les yeux j’ai un défilé de sportives, de BCBG et autres bimbos clinquantes. Les gentlemen en smoking accompagnés de beautés en robe glamour se font de plus en plus rares. J’arrive donc devant ce fameux yacht. L’emplacement de ce dernier sur le port est juste parfait ; le premier de la ligne droite qui suit la chicane en sortie de tunnel. Je donne mon nom puis dépose mes chaussures avant de monter à bord. Ambiance ! Je me balade dans ce qui sera ma « maison » durant deux jours encore, afin d’y prendre mes marques pour être un peu plus à l’aise. Depuis la proue j’admire le port monégasque dans son ensemble, avec la multitude d’autres yachts, qui se transforment en mini boites de nuit l’espace d’une nuit. Finalement, Queen se marie plutôt bien avec David Guetta. Je passerai le reste de la soirée à prendre mes repères et participe à l’échange questions/réponses avec les deux pilotes Virgin Racing venu pour l’occasion sur le bateau. Même durant ces quelques heures où l’on se demande encore ce qu’il nous arrive, il en vient un moment où il faut rentrer. L’invitation à beau être des plus exclusives qu’il soit, mais le Mac Brew de 40 mètres de long ne se transformera pas en hôtel pour autant. En me dirigeant vers ma modeste voiture, qui elle sera mon hôtel (à deux jours du weekend du Grand Prix, vous avez autant de gagner l’Euromillion que de trouver une chambre de libre), Eddy Jordan me frôle l’épaule. Le temps de me rendre compte que c’était lui, qu’il était déjà loin.

La galerie complète de ce weekend:

[zenphotopress album=11649 sort=random number=4]

A lire également:

Un weekend de Grand Prix pas comme les autres: Jour 2

Un weekend de Grand Prix pas comme les autres: Jour 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *