Le jeune pilote espagnol de 19 ans, celui qui avait poussé Sébastien Bourdais vers la porte de sortie, vient officiellement d’être confirmé par Toro Rosso pour la prochaine saison de Formule 1. Jaime Alguersuari formera donc le line-up de l’équipe avec Sebastien Buemi, un autre jeune pilote issu comme lui de la filière Red Bull. Le team de Faenza renouvelle sa confiance à un pilote ibérique qui aura fort logiquement de progresser sur une dernière saison durant laquelle il avait finalement disputé 8 GP. Et un bacquet de moins à pourvoir.
Après une première expérience à travers huit courses avec l’objectif de s’accoutumer à la discipline et d’avaler le maximum de kilomètres, Jaime Alguersuari entend franchir un cap après que l’écurie l’a officiellement confirmé comme coéquipier de Sebastien Buemi. A noter que cette nomination offre à la péninsule ibérique un contingent historique de ses représentants en F1 avec Alguersuari, Fernando Alonso et Pedro de la Rosa.
Le plus jeune pilote à avoir découvert la Formule 1, il avait 19 ans, compte progresser et capitaliser sur sa maigre expérience. Dans un entretien accordé à un média espagnol, Jaime Alguersuari savoure. « Savoir que je serai encore là en 2010 est la meilleure nouvelle possible parce que je suis prêt physiquement, mentalement et sur le plan émotionnel« , déclare-t-il.
Et de poursuivre annonçant la couleur : « Mon message aux supporters, à mes amis, à ma famille et à mes patrons chez Red Bull est le suivant : cette année, vous allez voir le meilleur Jaime« . De son côté Franz Tost, le patron de l’écurie, met un bémol signalant que « cette saison, il devra de nouveau faire face à un sérieux apprentissage, car il découvrira tous les circuits de la première partie de la saison« .
A lire également. Buemi et Alguersuari restent avec Toro Rosso.
Source : Marca, Reuters et L’Equipe.