SUPER AGURI pense à MONTAGNY.

Ce n’est rien que de dire que les hommes de la nouvelle écurie F.1 aux grandes ambitions qu’est Super Aguri est en train de se rendre compte de l’énormité de la tâche qui les attend.

Déjà, mis a part HONDA et BRIDGESTONE qui sont de réelles cautions techniques et nonobstant un financement qui devrait être à la hauteur, l’attelage du samouraï SUZUKI a de quoi faire frémir, puisque représentant la somme d’echecs parfois retentissants…

AUDETTO a souvent été le dernier à fermer les portes des teams qui avaient fait appel à lui avant de s’effondrer, sans parler de l’oncle Tom, sorti de sa case avec son ARROWS A.23 surannée, qui n’a pas laissé le souvenir d’une grande probité à ses partenaires d’autrefois…    

Il y a donc du pain sur la planche. Les pilotes devront se retrousser les manches. Takuma SATO semble être déjà installé dans les murs, mais pour le coéquipier, parler la langue du boss ne paraît plus, pour l’instant, suffire. Il faut un gars aux épaules larges, au retour technique avéré, un habitué des tests et du travail avec un constructeur pour un projet d’envergure. Si, en plus, il est capable d’une pointe de vitesse…

Et qui reste-t-il sur le marché et pour pas trop cher en plus ? Notre excentrique de Franck MONTAGNY qui a pourtant commencé à faire des ronds d’essai du côté du Champcar. Avec des chronos sympathiques qui plus est.

Alors Aguri se penche sur son cas. Pour l’aligner en GP. Ce serait bien. Ca mettrait un terme à une situation qui perdure depuis le départ de PANIS et que l’on n’avait pas connu depuis 1965: aucun tricolore engagé comme pilote titulaire sur une saison de F.1.

SOURCE: www.gp2006.com

ILLUSTRATION: La Nouvelle République.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *