Super Aguri F1: 100% Nippon!

Peu de doutes sur l’identité d’un des deux pilotes qui courront l’année prochaine pour le team japonais Super Aguri F1, puisque Takuma Sato avait annoncé lui-même au dernier GP de Suzuka qu’il pouvait avoir le volant d’une des voitures de cette écurie, qui à l’époque était bien mystérieuse.
Depuis, que de chemin parcouru, malgré que beaucoup d’entre nous, commençaient à douter de la participation de cette onzième équipe, qui finalement sera donc présente sur les grilles de départ.
Il s’agira bien d’une équipe bis du géant Honda qui lui apporte un énorme soutien technique et financier.
Takuma Sato pourrait avoir le rôle du pilote formateur de ce second team, un peu comme David Coulthard chez RedBull, qui se montre comme le leader incontesté et plutôt incontestable de la structure au taureau rouge.
Vous vous demandez qui est donc le monsieur en combinaison bleue, et peut-être que très peu de personnes savent de qui il s’agit. Ce jeune homme de 27 ans sera « l’élève », si l’on peut parler ainsi, de Takuma Sato, puisqu’il occupera le second baquet de Super Aguri F1.

Son identité? Kosuke Matsuura, un autre pilote japonais de la maison Honda. Il était en 2005 au volant d’une auto du team Super Aguri Fernandez engagée en IRL. Malheureusement, cette année ne fut pas très flamboyante, puisqu’il pointa à la 14ème place du championnat américain lors de la dernière épreuve. Cette saison 2005 fut d’ailleurs ponctuée de nombreux accidents, de là à dire que Super Aguri sera une équipe de Kamikaze avec Takuma Sato dans la voiture numéro 1, il y a là un pas que nous n’oserons franchir…
Cependant, en Europe, ses résultats en Formule Renault V6 et F3 allemande étaient plutôt brillants, ce qui laisse tout de même penser que ce second pilote japonais engagé en F1 en 2006 a tout de même une pointe de vitesse intéressante. Mais la F1 reste une discipline automobile particulière, et beaucoup de pilotes issus de formules américaines s’y sont cassés les dents.
Espérons juste qu’il ne sera pas un obstacle pour le reste du peloton et qu’il nous gratifiera de manoeuvres spectaculaires comme certains pilotes japonais savent le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *