Bousculé sur son territoire sacré, le champion Italien a trouvé matière à oublier ses actuels soucis sportifs dans l’attribution d’un trophée Laureus, hier, à BARCELONE. Celui du « Spirit of Sport« .
Mais c’est vers son futur immédiat que toute l’attention se porte. L’échéance de Juin, glissée par Valentino ROSSI pour ce qui est de son choix définitif entre la F1 en rouge ou le MotoGp en jaune arrive. La décision officielle devrait intervenir lors du GP d’Italie moto. Reste que des signes avant coureur permettent raisonnablement de donner un pronostic. Puisque ces derniers touchent, tout simplement, au nerf de la guerre…
La socièté « Great White London » a le bonheur de s’occuper des questions commerciales du septuple champion du monde moto. Vu le client, il faut un certain temps de réaction pour informer les partenaires de ses orientations, et ce, d’autant plus, lorsqu’il s’agît d’un changement radical d’orientation.
Or cette honorable institution a fait savoir que Valentino ROSSI resterait bel et bien en MotoGP. FERRARI aurait même été informé de la décision.
D’un autre côté, avec un Schumi volontaire pour un nouveau bail, RAIKKONEN annoncé à Maranello et un MASSA qui se bonifie, ROSSI n’apparaissait plus vraiment comme un choix rationnel pour la Scudéria. A partir de là, la presse transalpine avait même commencé à distiller ça et là, son arrivée chez RBR.
ROSSI aime les challenges. Or il vient d’en trouver un dans un domaine où il excelle: garder sa place de leader en moto face à une concurrence particulièrement aiguisée cette année. Avec, en ligne de mire, devenir le pilote moto le plus titré de l’Histoire, en dépassant le Campionissimo AGOSTINI. Pourquoi, en effet, aller en F1 ?
SOURCE: www.motoblog.it