Roland Du Luart : « Il n’est pas question de faire venir la F1 au Mans »

Le GP de F1 2008 français aura lieu à Magny Cours le 22 juin 2008. Mais au delà de cette date, quid de l’avenir de la F1 en France ? Nouvelle étape dans ce feuilleton récurrent, l’hostilité d’un élu Sarthois pour accueillir la F1 au Mans en 2009…

L’équation est simple : La F1 (et surtout Bernie Ecclestone) ne souhaite plus venir à Magny Cours. 2007 semblait déjà être la date limite, mais les organisateurs ont prolongé pour 2008 (voire 2009). Parallèlement à cette envie de ne pas venir dans la Nièvre, La FFSA a reçu de son côté la garantie contractuelle d’organiser jusqu’en 2011 un GP de France. Question, où l’organiser ? Versailles ? Le Mans ?

Le président du Conseil général de la Sarthe Roland Du Luart (UMP) a expliqué lundi son refus d’organiser un Grand Prix de Formule 1 sur le circuit du Mans. Il a dénoncé la « politique de bakchich » des dirigeants de la série automobile. (source Ouest France).

Pas vraiment un discours novateur, tout le monde sait que la F1 et l’argent sont liés… « Quand je suis allé à Magny-Cours, il fallait déjà débourser un bakchich de 10 millions d’euros. Aujourd’hui, si mes informations sont bonnes, cela doit tourner autour de 18 millions d’euros. Il n’est pas question de faire venir la F1 au Mans« . Voila le premier épisode de ce feuilleton qui risque de réapparaitre dans l’année (lorsque l’on parlera de Magny Cours). La position politique en Sarthe sera sans doutes complexe.

Rappelons que notre Premier Ministre, François Fillon, avait fait un plaidoyer pour maintenir la F1 en France. Élu de la Sarthe, et fan de sport automobile, il pourrait bien être la clé de ce dossier, dont on reparlera.

Pendant ce temps là au Bugatti, les travaux continuent

Sources : AFP via NouvelObs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *