Le relookage « troufion » de Fernando Alonso à l’occasion de la présentation de la MP4-22 a confirmé, si besoin était, que l’écurie de Woking n’est pas un club de vacances. On ne sera donc pas plus étonné que ça des dernières déclarations de Ron Dennis au journal anglais Mirror, dans lequel l’adjudant-chef le directeur de l’écurie met d’autorité ses pilotes à l’eau minérale: « Nous ne voyons pas pour quelle raison les pilotes auraient besoin de boire ne serait-ce qu’un verre pendant la saison. »
Les pilotes 2007, qui viennent d’en baver en stage avec l’équipe olympique finlandaise, peuvent remercier Kimi Raikkonen pour cette nouvelle politique de sobriété, les exploits éthylo-pantalon-sur-les-chevilles-esques de l’ex-chouchou de Papa Ron la saison dernière ayant été visiblement aussi appréciés chez les Flèches d’Argent que les acrobaties de tennis sur deux roues de Juan Pablo Montoya, même si le point faible du patron pour les Finlandais volants lui avait fait passer l’éponge sur les frasques de son pilote de pointe. Il est vrai que virer ses deux pilotes dans la même saison aurait été un peu compliqué. Mais, Johnnie Walker ou pas, ce sera tolérance zéro en 2007, rogntudjuuu !
La caisse de Black Label de fonction de Alonso et Hamilton est donc sous clé jusqu’à la fin de saison. Il ne faudra pas gaspiller le champagne sur les podiums, ou alors se glisser incognito dans une fête Red Bull. Après tout, l’alcool n’est pas encore au tableau des substances prohibées, encore que si ça ne tenait qu’à Monsieur Dennis… Prochaine étape, bannissement des femmes et conjointes ?
Source: F1racing.net
Crédit image: copyright The Cahier Archive