Le pilote hollandais Robert Doornbos pourrait remplacer Christian Klien dès le Grand Prix de Monaco. Actuel troisième pilote du team Redbull, il lime le bitume chaque vendredi pour le compte de David Coulthard, et l’Autrichien, peut-être pour la dernière fois. Si Robert avait obtenu ce troisième bacquet, c’était en partie grâce à l’argent de son sponsor Muermans, de 7 à 8 millions dit-on. Pas très sympa Mateschitz avec son compatriote, qui ne pouvait briller à la vue de la qualité de la monoplace autrichienne…
Rappelez-vous, l’an passé, Doornbos remplaçait déjà un Autrichien, Friesacher chez Minardi qui lui n’avait pas à l’époque payé la facture. Pour que le Batave puisse s’aligner en course, son sponsor personnel aurait tout simplement doublé le montant du chèque déjà établi. Logiquement, Christian devrait récupérer le bacquet du vendredi désormais libre, à moins que… En tout cas, Tonio Liuzzi qui pilote une Toro Rosso, se serait manifesté, lui qui avait, paraît-il, la garantie de piloter la seconde Redbull au cas où ceci devait arriver. Allons-nous vers un hypothétique échange Doornbos/Liuzzi? Nous verrons bien.
Autrichien, plutôt pas trop mauvais pilote, et dans la maison depuis longtemps? Cela ne suffirait pas pour que son contrat soit en béton. Une fois de plus, les dollars feraient valoir leur pouvoir… Bizarre tout de même, pour une écurie qui ne passe pas pour être en manque de liquidités, aussi, Christian Klien peut nourrir une certaine frustration. Bon courage à lui pour le grand prix d’Espagne ce week-end, qui pourrait être sa dernière course de la saison.
Source: F1racing