Il y a 2 jours, le champion du monde finlandais Kimi Räikkönen a affirmé son intention de participer à l’épreuve du championnat du monde des rallyes WRC qui se déroulera en Finlande début août. Mais du coté de Lotus on ne l’entend pas de cette oreille. En effet l’écurie de F1 employeur de Kimi vient de lui signifier qu’ils ne souhaitaient pas le voir participer au rallye.
On se souvient tous du terrible accident de Robert Kubica obligeant le pilote polonais à mettre de coté sa prometteuse carrière pour se rétablir après avoir frôlé le pire. A l’époque, tout le monde avait reproché à LRGP d’avoir autorisé le pilote à prendre part au rallye Ronde di Andora en Italie avec la dramatique issue que l’on connait. Il semble que chez Lotus on a retenu la leçon puisque l’écurie vient d’interdire à son pilote Kimi Räikkönen de participer à son rallye national en Finlande du 2 au 4 août.
L’accident de moto-neige avant même le début de la saison a sans doute joué aussi dans la balance et Lotus a visiblement préféré mécontenter son pilote que de risquer de ruiner le bon début de saison des noir et or. 4ème du championnat sur une Lotus qui semble en mesure de jouer la gagne – peut-être dès ce weekend à Monaco ? – ce serait en effet idiot que le finlandais se blesse en rallye.
Mais Räikkönen n’est pas homme à se laisser faire s’il s’estime dans son bon droit – l’époque Ferrari parle pour lui – et qui sait, on pourrait voir le pilote finlandais s’inscrire sous un pseudonyme – pourquoi pas James Hunt comme le casque spécial que Kimi porte pour le GP de Monaco – et défier l’autorité de Lotus. Réponse en août.
Lire également : Faut-il interdire les rallyes ?
Robert Kubica au volant d’une Skoda WRC
Photo : Citroën