On ne touche plus aux moteurs dès 2007!

La FIA a décidé, aucune evolution moteur ne sera possible en 2007 et ce jusqu’en 2009. Les docteurs Burkhard Goeschel et Dr Juergen Reul représentant le GPMA et Max Mosley, grand manitou de la FIA en ont décidé ainsi. Les motoristes devront alors se contenter de l’evolution chinoise de leurs blocs. Les règlementations sont les suivantes :

  • Les moteurs seront figés à partir du Grand-Prix de Chine. Ils seront les seuls moteurs utilisés à partir de la saison 2007 incluse.
  • Aucun développement ultérieur ne sera permis, hormis une augmentation du régime moteur à 19.000 tours/min. Dans chaque cas cette intervention nécessitera lapprobation de la FIA, en accord avec les termes de la réglementation sportive 2008.
  • A partir de 2009 les réglementations techniques de la F1 incluront un projet visant à promouvoir lefficacité de la consommation dessence, comprenant la récupération dénergie. Tout règlement entrant en vigueur en 2009 devra être publié le 31 Décembre 2006 au plus tard.
  • Le GPMA a mis sur pied un groupe de travail afin détudier les futures réglementations F1 qui permettront un gain en performance en faisant une meilleure exploitation de lénergie à disposition. Ces réglementations peuvent inclure une réduction de la puissance des blocs moteurs. La FIA et dautres fournisseurs de moteurs se joindront à ce groupe de travail.
  • En conséquence de ce qui précède, la FIA et le GPMA sont désormais en plein accord sur lavenir du championnat du monde de Formule Un de la FIA.

Via : www.gp2006.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *