Officiel: Le Paul Ricard accueillera la F1 en 2018

Le contrat porte sur cinq éditions avec une option pour cinq Grands Prix supplémentaires. Le budget d’organisation s’élèvera à 30 millions d’euros dont 21 millions pour le prix du plateau négocié avec la FOM. Le plan de financement fait état de 14 millions d’euros de subventions publiques (collectivités locales et régionales) et de 16 millions d’euros de recettes dont 14 millions pour la billetterie. Pour cela les organisateurs tablent sur une affluence de 66500 spectateurs pour l’édition de 2018.

La région estime les retombées économiques de cet événement à 65 millions d’euros ce qui permettrait de créer ou conserver 500 emplois.

« Je peux vous annoncer clairement, fermement, définitivement que le Grand Prix de France reviendra à l’été 2018. La course sera organisée sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. Nous sommes fiers de ce grand retour après dix ans, puisqu’en 2018, cela fera dix ans que le Grand Prix de France a quitté notre pays. C’est une victoire immense pour les hommes de volonté qui ont œuvré pour ce succès. » a déclaré Christian Estrosi lors de son allocution.

Le circuit du Castellet a accueilli la F1 à quatorze reprises entre 1971 et 1990 avant que Magny-Cours ne prenne le relais entre 1991 et 2008.

Crédit photo: Pascal MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *