Après l’annonce du partenariat avec Toyota, Franck Williams a dévoilé aujourd’hui son duo de pilotes pour 2007. Il s’agira de Nico Rosberg, déjà titulaire cette année, et d’Alexander Wurz, actuel 3ème pilote de l’écurie. La promotion du pilote autrichien est une véritable surprise. La dernière fois que l’on avait vu Alex Wurz en qualité de pilote de course durant une saison entière, ce fut en 2000 chez Benetton. Enrôlé par McLaren en 2000 pour occuper le poste de pilote de développement, il remplaça ponctuellement Juan-Pablo Montoya au cours de la saison 2005, avec un résultat convaincant (podium à Saint Marin).
Avant le début de la saison 2006, Ron Dennis désirait se séparer d’un
de ses deux pilotes d’essais pour laisser la place à Gary Paffett.
C’est finalement l’Autrichien en concurrence avec Pedro de la Rosa, qui
en fit les frais. Franck Williams voyait alors en l’Autrichien un
homme-clé qui pouvait participer à la renaissance de l’écurie de Grove.
Impressionnant pendant toutes les séances d’essais d’intersaison, il
remplit parfaitement son rôle de troisième pilote le vendredi de chaque
Grand Prix.
Alors que beaucoup d’observateurs ne le voyaient pas sortir de son rôle de 3ème homme après tant d’années passées dans l’ombre, la carrière de l’Autrichien prend tout à coup un tournant plus favorable. Cette titularisation tombe au meilleur moment pour lui, car sans aucun doute, il devrait découler du fort partenariat technique et financier conclu avec Toyota, une auto plus compétitive que l’actuelle FW28.
Il ne vous aura pas échapper que Mark Webber se retrouve sans volant à la fin de l’année. Sous contrat avec Flavio Briatore, il pourrait prendre la place de Fernando Alonso chez Renault, mais le baquet serait déjà convoité par deux Finlandais…