Nelson Piquet s’excuse pour son rôle dans l’affaire Crashgate

Alors que nous avons appris hier que Nelson roulera l’année prochaine en Nascar , le pilote brésilien a également souhaité présenter ses excuses pour son rôle au sein de l’affaire du Crashgate.

Nelson s’est confié au journal brésilien « Globo Esporte » « Ce fut un épisode malheureux, qui est maintenant terminé. J’ai fait une erreur, j’étais immature, je m’en excuse. Cela arrive à de nombreux jeunes qui se font une place dans le sport au niveau mondial et n’y sont pas préparés Ce que je peux garantir, c’est que cela ne se reproduira jamais. Je redémarre ma carrière, j’ai une seconde chance, et je pense que je la mérite. J’ai déjà prouvé à tous que j’étais un pilote capable de gagner. »

La semaine dernière, le pilote de course s’était confié au magazine anglais Times, expliquant en détail comment s’est déroulé le Grand Prix de Singapour 2008.

« Ils [Flavio Briatore et Pat Symonds] m’ont rappelé ce qui était arrivé en Allemagne, quand quelqu’un a eu un accident juste après mon ravitaillement et j’ai pu terminer à la deuxième place. ’Est-ce que tu veux aider l’équipe ?’ a dit Flavio. ’Si tu plantes ta voiture au bon moment, ça pourrait tout changer’. »

« À mesure que les tours étaient bouclés, je savais ce qui arrivait. C’était difficile de croire ce que je m’apprêtais à faire. J’étais presque plus nerveux à l’idée de rater le coup pour l’équipe qu’inquiet pour ma propre personne. J’avais tellement peur que j’arrivais à peine à respirer. Chaque fois que je bouclais un tour, j’essayais de voir le panneau indicateur mais c’était tellement sombre que je ne voyais pratiquement rien. Je criais encore et encore dans la radio : ’Dans quel tour sommes-nous ? Dans quel tour sommes-nous ?’ J’ai commencé à me crisper car je savais ce que j’étais sur le point de faire, mais je ne pouvais y croire. Au 14ème tour, j’avais une boule au ventre. J’avais incroyablement peur, c’était comme dans un cauchemar. J’ai touché le mur avec le pneu arrière et j’ai ensuite appuyé sur l’accélérateur pour aller taper l’autre mur. Je n’ai ressenti aucune douleur lors de l’impact, mais j’étais plein d’adrénaline. J’avais le contrôle de la voiture tout au long de l’accident. »

Maintenant, il est temps que Nelson Piquet tourne la page Crashgate et se concentre sur sa saison au Nascar.

Pour relire un peu plus sur cette affaire : Crashgate de Singapour : la FIA classe l’affaire , La famille Piquet attaque Briatore en justice , La chronique de Briatore : contre-attaque à venir, Affaire Renault F1 : la FIA publie le dossier , Affaire Renault F1 : Nelson Piquet Junior balance

Source : ToileF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *