Franck Montagny qui s’est décidé à prendre le chemin des Amériques, au grand Dam de beaucoup de ses supporters, a reçu un coup de téléphone de Renault hier, afin qu’il puisse se rendre à Jerez, en catastrophe! En effet, Fernando Alonso a ressenti une douleur, qui certes ne l’a pas empêché de couvrir plus de 60 tours hier, mais si jamais la douleur venait à s’aggraver, il leur faudrait un pilote au moins aussi rapide que lui, Renault ne pouvant se permettre de prendre du retard dans son programme. Un avion part d’Enstone pour l’Espagne avec le matériel de Franck, et un autre avec le Français à son bord.
Rappelez-vous, en décembre, pour sa dernière séance d’essais avec l’écurie française, en guise de cadeau d’adieu, il s’offrait le meilleur chrono, devant tout le monde. C’est un peu le coeur gros qu’il quitta tous les mécaniciens de son équipe d’essais avec qui il a tant travaillé et d’autres membres du team Renault. C’est d’ailleurs surtout pour eux qu’il revient confie t-il. Franck Montagny: « Je n’ai pas pensé une seconde à refuser. Je fais cela pour certaines personnes, la majorité chez Renault en fait, et je suis avant tout flatté et heureux que l’équipe estime que je puisse être l’homme de la situation dans une crise potentielle. »
Certes, il n’est pas certain de rouler, mais il est là! Et Kovalainen alors me direz-vous? Cela nous indique bien que l’embauche du Finlandais est purement politique, Renault cherchant, entre autres, à montrer que son fameux RDD permet à des jeunes de pouvoir accéder à la F1… Mais à Jerez, les Français ne s’y sont pas trompés, et il a été accueilli comme il se doit. Franck est évidemment heureux d’être là: « Je suis heureux de retrouver tout le monde et de savoir que je peux servir. Ce ne sera que du bonus pour moi si je roule, quelques jours avant de monter dans la ChampCar. »
En ce vendredi 13, un petit bonus, pour le plaisir…
Source: GP2006