Le feuilleton Franck MONTAGNY se poursuit avec une annonce de l’écurie Super Aguri, qui, au travers de son porte parole, s’ouvre ouvertement sur une installation provisoire du varois dans le baquet de la SA05.
Invisible la journée d’essai de Vendredi dernier, où, pourtant, il avait été subodoré, voilà son nom resurgir pour une alternative qui, de prime abord, ressemble fort à un piège: faire les trois premiers Grand Prix dans le baquet de la SA05, avant de laisser sa place…
L’écurie Super Aguri a cruellement besoin d’un pilote d’expérience pour tirer quelque chose de cette SA05 de parade. L’objectif est de la qualifier coûte que coûte, et IDE ne semble pas avoir convaincu sur ses capacités pour le faire.
La philosophie tout nippon pourrait, pour raison d’Etat, être donc mise provisoirement en berne, et IDE répondre, pour un temps, aux japonais absents. MONTAGNY est donc sollicité pendant la période SA05, avant l’arrivée de la SA06. Cette dernière profiterait à un jeune pilote du centre de formation pilotes HONDA, soit James ROSSITER.
A bien y regarder, Super Aguri, dans ces conditions, n’est tout au plus qu’une pige sur laquelle il ne serait guère raisonnable de capitaliser pour un avenir dans la discipline majeure. Il est plus que jamais urgent pour Franck d’officialiser ses contacts en Champ Car, le team PKV s’étant, depuis structuré. Reste l’opportunité RocketsSports Racing.
Le calendrier Champ Car lui permettrait d’articuler les trois premiers GP et le lancement de la saison américaine. C’est à réfléchir, mais pas trop longtemps, Ralph FIRMANN étant sur les rangs pour profiter, lui aussi, de l’occasion… Si tant est qu’il en s’agisse bien d’une… Mais ce qui semble, malheureusement, pratiquement certain, c’est que MONTAGNY ne sera pas pour HONDA ce que PANIS a été pour TOYOTA…
SOURCE: www.f1.racing-live.com