Mc Laren ne fait pas appel

Après réflexion l’écurie Mc Laren a préféré ne pas porter sa condamnation en appel de peur d’être encore plus sanctionnée. Ron Dennis accepte donc la disqualification et devra signer un très gros chèque d’amende record de 100 millions de dollars (70 millions d’euros).

 

 

Les responsables de Mc Laren continuent de déclarer avoir été en possession de documents confidentiels mais ne pas les avoir utilisé pour développer leur monoplace.

A ce sujet Juan Pablo Montoya a déclaré que la sévérité de ce jugement l’avait surpris puisque ces pratiques sont habituelles en F1: « Tout le monde le fait, récupérer des informations et les exploiter fait partie de la compétition en F1… ». Il ne craint pas de dire qu’il a déjà eu en mains de nombreux documents techniques en provenance d’écuries concurrentes quand il roulait en F1…

A l’image du dopage dans le cyclisme, l’espionnage fait partie de la culture de la F1…

La Scuderia est définitivement assurée d’être championne du monde des constructeurs et souhaite se focaliser pour les 3 prochaines courses sur le championnat des pilotes…

Mike Coughlan a présenté ses excuses officielles à Ferrari et reste employé par Mc Laren. Nigel Stepney, son complice chez Ferrari, s’en moque lui aussi puisqu’il il a déjà retrouvé du travail chez Aston Martin…

   

A lire également:

Alonso ne parle plus à personne

Mc Laren aimerait entraîner Renault dans sa chute

Les preuves de l’espionnage de Ferrari par Mc Laren

Nigel Stepney rebondit chez Aston Martin

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *