Markus Winkelhock pilote d’essai Midland F1

  Peu à peu les baquets F1 encore disponibles se remplissent. Aujourd’hui Midland F1 a annoncé avoir engagé Markus Winkelhock comme pilote d’essai. L’allemand aura pour tâche de piloter une Midland lors des essais libres du vendredi. Avec Jacques Villeneuve et Nico Rosberg il sera le troisième fils d’ancien pilote de F1 à participer à la saison 2006. En effet le père de Markus n’est autre que que Manfred Winkelhock décédé lors d’une course d’endurance au Canada en 1985. Entre 1982 et 1985 il avait disputé 47 Grands Prix sur ATS, Brabham et  RAM sans toutefois laisser un souvenir impérissable de son passage dans la catégorie reine.

Markus a débuté en sport automobile en Formule König puis a monté les échelons de la Formule Renault et de la Formule 3. En 2004 il participe au championnat DTM avant de retrouver la monoplace l’an passé en World Series by Renault qu’il termine à la troisième place.

Colin Kolles, directeur de Midland F1: « Markus a démontré un talent de première classe lors des essais réalisés avant Noël. Il s’est immédiatement senti comme chez lui au volant d’une F1. Il sera un renfort non négligeable pour notre programme de développement cette année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *